Option breton et gallo, le Président de Région répond à l’intersyndicale

Sans réponse du Recteur à son courrier du 18 décembre 2015 , le 6 janvier 2016, l'intersyndicale Sgen-CFDT, CGT Educ'action, Se-UNSA et Sud Education interpellait le Président du Conseil régional sur le financement des options bretons / gallo dans les collèges.

Financement de l'option breton et gallo - réponse du président de régionCes deux interpellations ont amené le Rectorat à revenir sur son projet de faire financer par chaque collège les options breton/gallo (désormais nommés « enseignements de complément »). Le rectorat finançant environ la moitié de ces enseignements , à charge pour chaque établissement de compléter le financement.

A ce jour c’est encore insuffisant pour le Sgen-CFDT. Le financement des enseignements de complément breton/gallo doit continuer à se faire, comme aujourd’hui, en plus de la dotation de chaque établissement.

La réponse du Président de Région (à lire en pièce jointe) conforte notre analyse et demande au Recteur de réunir au plus vite le comité de suivi de la Convention spécifique pour la transmission des langues de Bretagne afin d’y étudier notamment ce point.

 

Courrier du Président de Région au recteur

Réponse du Président de  région à intersyndicale