Refus de temps partiels des PE dans le Finistère (suite)

Lors de la CAPD du 29 juin, le Sgen-CFDT a interpellé la DASEN sur les refus de temps partiel touchant plusieurs dizaines de collègues.

Nous avons pointé le risque réel de se retrouver avec des collègues en arrêt ou en congé parental, c’est-à-dire au final, faisant courir le risque à notre département d’avoir moins d’enseignants disponibles que si toutes les demandes étaient satisfaites à 50%. La DASEN s’est justifiée par la demande du ministère qui pousse dans le sens des refus. Elle a toutefois indiqué que les collègues concernés peuvent toujours faire un recours. (NB : Certaines personnes l’ont déjà fait et obtenu gain de cause).

Cela dit, pour entamer un recours, encore faudrait-il que tous ces collègues soient au courant du refus de manière officielle… Et les services de la DSDEN saturant déjà avec le mouvement, les temps partiels risquent d’attendre encore…

Nous avons relancé l’administration pour accélérer les choses, sans grand effet pour le moment. Mais nous reviendrons à la charge. Il n’est pas admissible que les personnels fassent les frais d’un tel retard qui les met en grande difficulté, notamment concernant les contrats des assistantes maternelles qui gardent leurs enfants pendant les jours de classe !

notre déclaration

notre courrier précédent